calopsitte

Publié le par Jean Marc

La perruche calopsitte mesure entre 30 et 35 cm. de long , à l'état sauvage elle est grise avec les joues marquées d'une tâche orangée plus prononcée chez le mâle.
Originaire d'Australie, elle fréquente savane et pâturage ainsi que les zones urbanisées.
Des oiseaux qui se reproduisent facilement si on les met seuls en volière; ponte de 4 à 7 oeufs qui éclosent au bout de 20 jours. Les deux parents participent à la couvaison, le mâle le jour, la femelle la nuit.
Nichoir: 35 X 20 X 45 avec un trou d'envol d'un diamètre de 6 centimètres. Prévoir à l'intérieur, une petite échelle en grillage par exemple, fixée en dessous du trou afin que les petits puissent s'accrocher pour sortir le moment venu.

Publié dans animaux

Commenter cet article

lilliphoenix 04/06/2008 21:43

Salut.
Elle est bien triste ton histoire. Elle doit te manquer Pépette.
Mes oiseaux ne savent même pas leurs noms et encore moins chanter.... C'est vraiment triste pour toi.
Vivre avec des oiseau en liberté c'est respecter certaine contrainte. Il y a quelque temps j'avais deux calopsytes sauvages sur le perchoir et ils ne ce sont jamais enfui. Certe ils ont fais des escapades dans la maison mais pas plus loin que ça.
Pour moi, la taille des plumes des ailes est primordial: ça les empêche pas de voler et s'ils s'envole, c'est pas à mille lieux. C'est comme ça que j'ai pu récupérer Youki qui s'était envolé en pleine rue!
Bon allé! Merci de m'avoir laisser ce com sur mon blog
Bisous

lilliphoenix 04/06/2008 16:12

Salut
D'après Claude B, il y aurait des oiseaux ici?! Donc je jette un coup d'œil! Je vois des calopsittes, des inséparables et des perruches ondulées parmi les oiseaux... Moi aussi j'en ai! 5 en tout! Deux calopsittes, deux ondulées et un inséparable.
Ils ne vivent pas en volière, ni dans une cage mais sur un perchoir sans grille. Ils vont où bon ils semble dans la maison ^^
Bisous

Diane 03/06/2008 04:08

bonjour,
tout d'habord merci d'avoir laisser un com chez moi, ca m'a permis de voir ton blog, et comme tu as vu, j'ai aussi un cockatiel que j'ai nourri à la main, il est tres affectueux, je l'adore,
j'habite le canada, ont les nommes cockatiel,
je mis connais pas tellement en ornithologie, mais j'aime beaucoup les oiseaux,
il est à toi ce petit cockatiel? tellement belle, à bientot

Pourquoi pas 02/06/2008 00:30

Je ne savais pas qu'elle pouvait être aussi grande.
C'est un oiseau qui m'attire mais je n'aime pas les oiseaux en cage

Merci de ta visite, par contre tu m'inquiètes avec les poux

Bonne nuit

cadichon001 31/05/2008 20:10

superbe et j ne connaissais pas celle là
bisous