Prête - moi ta plume

Publié le par Jean Marc

PRETE MOI TA PLUME

 

 

Au clair de la lune 


 
Mon ami Pierrot,


Prête moi ta plume


Pour écrire un mot ;

 



J
e n’ai plus un’tune,


Je suis si fauché,

Que même une plume


Je ne peux ach’ter ;

   


A
ussi comment dire


A ma bien aimée


Sans mot lui écrire,


Qu’elle me fait rêver.

 


J
e ne saurai lui dire


Les mots qui font planer


Sans les lui écrire


 
Sur  feuille de papier.

 


J
e suis si timide,


Rien que d’y penser,


Mes yeux sont humides,


Ma gorge serrée.

 


A
u clair de la lune


Mon ami Pierrot,


Prête moi ta plume


Pour écrire un mot ;

 


E
lle est si jolie,


Si tu la voyais ,


Tu me dirais oui,


Tu m’exaucerais


 

Allé, je t’en supplie,


Ne te fais pas prier,


Prête moi ta plume


Et ton encrier.

 

 

 

Jean-Marc

Publié dans poésies

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> J'aime beaucoup cette adaptation<br /> As tu remarqué que lune  et pume ne rime pas<br /> A l'origine de la chanson c'était au clair de la lume (vieux français qui voulait dire lumière)son voyage dans le temps à fait perdre une jambe au m <br /> Bon Dimanche<br /> Amitès<br /> Tony Yves<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> trop mimi ce poème<br /> sans un sou, on peut toujours ecrire<br /> et a qui d'autre que pierrot pouvais tu demander de l'aide<br /> bonne nuit JM<br /> je clic toujours lorsque ça me plait, mais je ne pense pas toujours a le dire lol<br /> sache que c'est fait ici depuis ma premiere vivite hier<br /> douce nuit<br /> <br /> <br />
Répondre
U
Ce n'est pas marrant, Jean-Marc.
Répondre
C
jolie poésie, bel humour !<br /> merci d'être venu sur mon blog<br /> à bientôt<br /> claudia
Répondre
M
on a envie de la chanter.... sourire
Répondre