Le parfum des orchidées

Publié le par Jean Marc

Beaucoup d'entre vous sont,  j'en suis sûr, convaincus que les orchidées ont des fleurs inodores eh bien, détrompez-vous car certaines savent user de cet atout pour attirer les insectesd pollinisateurs

Beaucoup modifient leur parfum en fonction du "client" qu'elles désirent appâter au cours de la journée.
Certaines même imitent le parfum du muguet, du jasmin, de la vanille, du citron, du miel et j'en passe.

Mais n'allez pas penser que toutes les orchidées parfumées ont des odeurs agréables; en effet, certaines dégagent une odeur âcre d'antimite ou de viande putréfiée; tout dépend, comme nous en avons parlé plus haut, du "CLIENT" qu'il s'agit de séduire.


Source: petits pratiques Hachette

Publié dans flore

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Tout à fait juste ! Je confirme...  
Répondre
V
magnifiques orchidées !tu as le faham qui est très odorant, j'ai fais un rhum délicieux avec !bonne semaineval
Répondre
E
Hum! Tu nous gâtes avec ses belles photos! Je sens leurs odeurs...Surtout le vanda!!Merci pour ce partage!Bises et belle soirée!
Répondre
R
bonjour , belles orchidées ,j'espère que les tiennes sentent bon ..bon jeudi ..
Répondre
S
Bonjour, venu sur ton blog par hasard je l’ai trouvé magnifique et de très belles photos. Bonne journée
Répondre