Canaris

Publié le par Jean Marc

canaris 004

Le Canari est la forme domestiquée du Serin des Canaries . La sélection de ces oiseaux au sein des élevages a permis de créer de nombreuses races et variétés en privilégiant trois aspects : le chant, la couleur ou la posture.

canaris 005



canaris 006
Certains pensent intolérable d'encager des oiseaux sous prétexte que les oiseaux ont des ailes qui leur servent à voler mais l'oiseau vole-t-il pour le plaisir ou par nécessité ?
L'homme possède bien une paire de jambes pourtant nombreux sont ceux qui les utilisent le moins possible.

canaris 019

Tout ce dont je suis certain c'est que mes oiseaux ont nourriture et eau à disposition durant cette période hivernale, ce qui n'est pas trop le cas des oiseaux de la nature et quand je les entends chanter à gorge déployée je suppose qu'ils sont heureux car pour chanter aussi gaiement je pense qu'il faut avoir le moral; mais ce n'est là qu'un avis personnel car je ne suis qu'un humain !

canaris 020

Et puis dites vous que je ne possède aucun oiseau capturé dans la nature ce qui est strictement et heureusement interdit et que mes oiseaux comme tous ceux d'amateurs sérieux sont issus d'élevage depuis bien des générations et qu'appliquer la chanson de Pierre Perret serait les condamner à une mort certaine.





 

Publié dans oiseaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> mes préférés les lizards et les border ...<br /> de jolis oiseaux<br /> on dimanche<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Ils sont splendides !<br /> <br /> Je partage entièrement tes remarques et j'adore les oiseaux, mais c'est vrai que c'est un peut triste (enfin, c'est nous qui le voyons ainsi) de les voir en cage...<br /> <br /> Moi, j'ai deux perruches, par obligation ! La première s'est réfugiée sur notre balcon il y a presque 13 ans ! (Je pense qu'un gamin avait un peu trop écouté la chanson de Pierre Perret) et l'autre<br /> je l'ai achetée pour tenir compagnie à la première... C'est vrai que je me console en me disant qu'elles n'ont en fait jamais connu la liberté... donc...<br /> <br /> Bises et bonne soirée Jean-Marc<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Bonjour ,de jolis oiseaux ,ils sont certainement heureux ,mais je les préfère dans la nature ,bien sûr parfois  ils ont froids ,il y a les prédateurs mais c'est la loi de la nature....et<br /> l'hiver ,je les soigne ,,et je mets des nichoirs  ...bon samedi..<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> j'avais des oiseaux, mais nous les laissions voler en liberté une fois par jour dans une tres grande pièce, ils avaient l'habitude et nos chiens et chats ne leurs faisaient meme pas peur, c'etait<br /> trop drole<br /> et tu as raison, les oiseaux nes en captivité meurent si ils retrouvent une liberté dans un endroit qui n'est pas le leur<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> des oiseaux que j'ai élevé pandant 15 ans en concours  suite  à la perte de mon travail j'ai été obliger de m'en séparer :( A+ clic<br /> <br /> <br />
Répondre