Conservatoire avicole: Araucana

Publié le par Jean Marc








Cette poule a été découverte au Chili chez les indiens Araucans en 1880, elle a la particularité de pondre des oeufs turquoises; cette coloration est dûe à un pigment appelé oocyanine.
Ces oeufs sont réputés pour  contenir peu ou pas de cholestérol.
La poule n'a pas de queue: ceci est du à l'absence des dernières vertèbres du coccyx.

Publié dans animaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
coucou jean-marcje ne connaissais pas cette poulebises du samedibéa kimcat
Répondre
O
elleest vraiment bellemais ce conservatoire avicole a de vrais petites merveillesbisous
Répondre
C
elle est rigolote c'est poule !!! j'aimerais bien voir des oeufs!!!   claudine
Répondre
X
Je te rajoute aussi dams mes liens amis sur mon blogA moins que tu n'y vois un inconvenientXavier
Répondre
X
Merci de ta visite sur mon site, je viens d'avoir confirmation par Claude que vous etiez amis t je vois qu'a vous deux vous faites de superbes photos. J'étais venu sur ton blog deja au moment de cette doloureuse tempete, mais maintenant je mets ton site dans mes favoris pour pouvoir venir le consulter comme je le fais pour celui de ClaudeBonne journee AmicalementXavier
Répondre