Mon copain Sam

Publié le par Jean Marc

Veuillez me pardonner mais:
je devais avoir environ 20 ans quand j'ai commis ce texte



Mon copain Sam
Il aim'bien les femmes
Mais les fils de bourgeois,
ça, il les aime pas
Et il a bien raison,
Ils sont vraiment trop cons

Mon copain Sam,
Ne lit pas les journaux,
N'écoute pas la radio,
Il préfère les bistrots

Quand j'vais au baston
Il vient avec moi
S'il prend des marrons,
Il chial'pas pour ça

Si quelqu'un m'agresse
C'est sûr qu'il le blesse,
Si quelqu'un m'attaque
C'est sûr qu'il le gnaque !

Il ne sait pas lire,
Ne sait pas écrire,
Mais ne croyez pas
Qu'cest un con pour ça

Il n'a qu'à r'garder mes yeux
Pour savoir ce que je veux
Je n'ai qu'à r'garder les siens
Pour connaitre se besoins

Jamais il ne parle
Et c'est bien normal
Car ce n'est qu'un chien
Mais c'est mon copain

Je l'ai rencontré
Y'a quelques années
Au bord de la route
Tout seul au mois d'août

Il m'a fait pitié
Je l'ai adopté,
J'ai fait de ce chien
mon meilleur copain


Mon copain Sam
Il aim'bien les femmes
Mais les fils de bourgeois,
ça, il les aime pas
Et il a bien raison,
Ils sont vraiment trop cons


Publié dans poésies

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> Plutôt rebel alors il y a 20 ans<br /> Comme vous m'aviez un peu dévoilé la trame l'effet fut moindre mais c'est bien emmener j'aurais aimé le découvrir je suis sur que j'aurai plongé car c'est magnifiquement ammené et surtout bien<br /> écrit avec une verve que je n'ai pas mais qui me plait bien<br /> Bonne journée<br /> Amicalement<br /> Tony Yves<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> le chien est le meilleur ami de l'homme !<br /> ça pourrait faire une belle chanson ...<br /> bonne soirée jean marc, bises<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Bravo, mais c'est super de retrouver un texte pareil,<br /> et surtout de le faire partager....<br /> bises du pays beaunois<br /> Agnès<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> bonsoir Jean -marc . et bien moi j'aime beaucoup ce texte . il est plein de vérités et j'adore les chiens . ils rendent au centuple l'amour qu'on leur donne . bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> Contestataire et sympathique...<br /> Les toutous Sam ils sont tous ainsi, fidèles et gentils !<br /> Bonne journée Jean Marc<br /> <br /> <br />
Répondre